Voir la version complète : Probleme avec alcatel BG3
Bonjour a tout le monde
j'ai un probleme avec un alcatel bg3 signale une sim absente malgre sa presence
merci d'avance pour votre aide
j'ai poser le meme probleme, sur un post juste avant,,,
pareil, aprés un déblocage,il me marque:
"veuillez vérifier votre carte sim"
si vous avez une soluce merci,,,
Salut
peut etre essayer en changeant le dernier numero de l'imei (aucune incidence sur l'imei d'origine) mais avant, backup techzone, puis flasher et remettre le backup...
j'ai poser le meme probleme, sur un post juste avant,,,
pareil, aprés un déblocage,il me marque:
"veuillez vérifier votre carte sim"
si vous avez une soluce merci,,,
Quel softs utilisez vous ?
je l'ai fait avec le soft ,bg3 by sw2gsm,,,,,,,,,,,,
par contre maintenant, j'ai la solution wray,,,,
je vai éssayé , de le flasher, pour voir,
je vous tien au courant....
j'ai éssayé de le flasher, avec la solution wray's, et ca ne donne rien
de plus je vien d'en débloquer un y'a deux minute, il est passé tt de suite,,,
et j'ai éssayé un deuxieme tout de suite derriere
il s'est arrété a la moitié,,, et il ne s'allume plus,,,
si kk'un peu me renseigner,,,,,,!!!!!
aie aie aie!!!
Bon alors pour TOUS les debloqueurs d'Alcatel voici mes conseils personnels (vous en faite ce que vous voulez)
La pluspart des Alcatels se debloques par "PARTIAL FLASH" ce qui veux dire PATCHER la règle de simlockage du GSM. CAD que grace à se patch on deroute la séquence du gsm pour ne plus allé voir l'état du simlock se trouvant dans l'eeprom de celui ci.
A l'heure d'aujourdhui, une seule personne au monde à cassé l'algo Alcatel, et il est connu par tous les débloqueurs chevronés de ce forum :)
Donc voici les règles à suivre pour vous evitez la cata:
Tout dabord, il faut utiliser l'option BACUP TECH ou encore READ TECHZONE de votre programme de deblocage si celui ci ne le fait pas automatiquement.
1- Avant de débloquer un Alcatel quel qu'il soit il faut dabord l'allumé pour verifier l'état de la batterie avec si possible sa puce d'origine ou une autre puce afin de tester au prealable le reseau et si la puce est reconnue.
Si vous n'avez pas de puce allumer le gsm puis appeler le 112, de ce fait vous pouvez voir l'etat de la batterie.
2- Etant donné ques tous les softs Alacatel sur le marché débloques en PARTIAL FLASH, NE JAMAIS TENTER DALLUMER UN TELEPHONE MAL DEBLOQUE!!! ( à chaque pression sur le bouton ON du GSM, le téléphone auto-check ses propres checksums) s'il en resulte que si le checksum n'est pas bon= destruction/formattage de la Zone Technique (ou encore tech zone)= dead phone si pas de techzone autobacupées.
Donc si la barre s'arrete de 3 50 ou 90% enlevez la batterie ne toucher a rien et recommencer!! ou éventuellement recharger la avec un autre GSM.
3- Si vous souhaitez faire "mumuse" avec votre tel ou essayé de changer les langues ou encore de reparer un tel mal debloqué FAITE TOUJOURS UNE SAUVEGARDE AVANT.
4- Certains softs vous donnent le numéro IMEI du GSM lorsque vous le connectez; si votre IMEI est fracassé ou encore = a yyyyyyyyyyyyyyyyy = :gun: GSM MORT TECHZONE effacée ne perdez pas votre temps vous n'arriverez a rien ou peut etre à le rallumé mais le tel ne reconnaitra pas de carte sim donc perte de temps :)
Derniere chose, et un dernier conseil, utilisez les softs FREE avec PRECAUTION!! c'est souvent des softs crackés et non fonctionnels a 100%. Certains softs payants comme GsmMAsters, Henrich, wray sont de bons programmes, lorque la version n'est pas supportée il faut simplement attendre l'update. Pour ma part, j'utilise le soft GsmMasters, Henrich et le fait maison, mais quand un Alcatel ne passe pas je le fait direct par LOG MCOMM :)
Voila pour mes censeils :)
merci,,xenko,,,pour ces info,,
pour ma part,,pour le tel ki ne s'allumé pas, j'ai réussi, a le rallumer,justement, grace a ce ke tu as dit, dans la solution, vrai, y'a une option,,pour retablir,le fichier,tech...!
kan au premier,ki neme lisez plus la puyce, je pense ke je l'ai tué :gun: :gun:, justement, en ayant insisté,,,
:angel: :angel dieu est son ame...........y'en auras d'autre malheureusement ;) ;) ;)
merci ,pour ces info xenko,,,par contre j'ai éssayé de te joindre toute la semaine,,,pas moyen,,,
vBulletin v.3.8.1, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org